Aujourd'hui a 15h30 heure santiaguesque, 16h30 heure buenosairienne, c'etait le SUPERCLASICO del campeonato argentino: RIVER-BOCA
ca veut dire que depus lundi, tous les jours, sur chacun des 4 canals de sport du satellite (j'ai trouve un appart', une merveille, ils ont le satellite, donc ya tous les sports tout le temps, tous les resumes, les matchs du championnat italien, espagnol, le championnat du monde de hockey sur gazon, le grand prix de Spa de moto Trial, des compets de poker, bref c'est la fete. le seul probleme c'est que tu as des putains de pub tout le temps, impossible de se concentrer, t'as envie de jeter ta godasse sur la tele tout le temps. meme pendant un match, ils te laissent voir le match mais le commentaire s'arrete pendant 5 secondes et ils te filent une pub. ca arrive 20 fois par match, tu petes un plomb!!!) bref sur chacun des 4 canals de sport, il ya avait une emission consacre uniquement a ce match. plus on allait dans la semaine plus ca prenait de la place evidemment, deux emissions, des reportages, qui va jouer, tiens a l'entraienement du mardi passarella a fait jouer gallardo dans l'equipe titulaire, est-ce que ca veut dire que.... "allons lui demander" et tous les jours on a droit a une interview des coachs pour savoirqui il va aligner. personne dit rien. Boca fait un entrainement a guichets fermes. SCANDALE. Et la liberte de la presse, et alors? comment voulez-vous qu'on puisse analyser votre match si vous faites tout le temps des entrainemenent a guichets fermes (je rappelle qu'il y en a eu un...) bref folie. le vendredi martin Palermo l'avant de Boca passe deux heures dans un studio avec Mario Kempes le consultant et le presentateur a analyser qui va jouer dans l'equipe quelles sont les forces de l'equipe, les faiblesses de l'adversaire et vice-versa. Toutes les dernieres annees sont evidemment passees en revue, meme sur les chaines pas de sport. ce fameux match de 1973, incroyable!!! ce goal de maradonna en 1981,vous vous souvenez? On conspue le dernier match un 0-0. Plus jamais ca. Match nul, match pourri. bref la pression monte un peu. ce matin il y avait la finale du championnat de hockey feminin donc je me suis leve a 11h pour regarder. pendant les pubs je zappais un peu. a midi ils etaient en direct du Monumental, le stade de River, le stade etait vide mais ca allait bientot commencer. on va voir a l'hotel des joueurs. tiens ceux de Boca rentrent dans le bus "alors, Gonzalo, t'es titulaire?" pas de reponse. on s'inquiete, on palpite. j'ai encore le temps de regarder le grand prix de F1 qu'ils sont toujours en train de s'occuper de je sais pas quoi.
je sors faire des courses, je reviens, je me fais a manger, le match a commence, on connait les titulaires c'est la folie. meme pas tellement de pubs a la mi-temps (1-1) on dicute du match. a la fin (3-1 pour RIVER), on attend les entraineurs pour savoir pourquoi ils ont perdu (gagne, c'est selon). je suis parti il etait 18h30, 3h apres le debut du match, plus de 6h de direct, ils attendaient toujours.
je suis impatient d'etre demain soir pour l'emission speciale consacree au SUPERCLASICO pour comprendre ce qui s'est passe. c'etait pas tres clair cet apres-midi...